Quels sont les meilleurs moments pour trader?

Quels sont les meilleurs moments pour trader? post thumbnail image

Le secteur du trading reçoit chaque jour de nouveaux investisseurs. Chose normale. Il s’agit là d’un secteur très rentable aujourd’hui. Toutefois, trader, c’est avoir la maîtrise du temps. Il y a un temps très favorable pour se faire des bénéfices, il y en a qui sont jugés inopportuns. Tout dépend du visage que présente le marché. Quels sont donc les moments favorables au trading ?

Les différentes sessions du Forex

Le bon trader, c’est celui qui sait exactement quand trader. Ce qui commence par l’analyse du marché global. Avant d’entrer dans les détails sur les différentes sessions à prendre en compte, rendez-vous sur https://alphacoredirect.com. En effet, dans le trading, une seule journée peut-être subdivisés selon l’ouverture des principales places des marchés financiers. Un bon trader a l’obligation de maîtriser les honoraires de l’ouverture de ces points financiers qui déterminent le visage du marché. Trois différentes sessions existent. Vous avez la session de Tokyo, celle de Londres et celui de New-York. Chacun de ces marchés ont leurs heures d’ouverture et de fermeture qui peut avoir d’impact sur le trading. Tokyo ouvre de minuit à 9h, Londres de 8h à 17h et New-York de 13h à 22h.

Quels sont les meilleures de la journée pour trader ?

Pour un trader, la concentration du marché est très important pour se faire du chiffre. Car, plus le marché est actif, plus le volume est maximum. Lorsque vous considérez de près les honoraires des sessions, il ressort un chevauchement entre les ouvertures des marchés. C’est-à-dire qu’il y a un moment où les heures se coïncident. Par exemple, le marché de Tokyo et celui de Londres chevauchent de  8h à 9h. Il est donc clair que cette courte durée sera très concentrée et par la même occasion, très rentable. Il en est de même pour les marchés de Londres et de New-York qui chevauchent de 13h à 17h.

Trading : Quels sont les jours favorables  ?

Dans le trading, aucun jours en réalités n’est à proscrire. Toutefois, à l’instar des honoraires, certains jours de la semaine sont plus favorables. Cela se justifie par les aléas financiers et économiques. Les analyses ont révélé trois jours très défavorables pour les affaires dans le trading. Il s’agit du dimanche, du lundi et du vendredi. Néanmoins, il faut mentionner, cela ne veut pas dire que ces jours ne rapportent rien du tout. Mais seulement que comparativement aux autres jours, ils rapportent moins.

Articles similaires